La même année, pour développer ma technique, j’effectue un stage auprès de Christine Dumont, maître pastelliste de la Société des Pastellistes de France. Ma technique évolue vers une application du pastel plus en touches. Auprès de l’artiste peintre Lorenzo Rappelli, je m’essaye au paysage. Deux prix viennent d’ailleurs récompenser mon travail sur ce thème de l’eau : le prix des Bozarts pour Brume en 2011 et le prix du Public pour Sillage en 2012.
En 2012 encore, je me lie d’amitié avec la sculptrice Anne Boisaubert et, en 2014, nous exposons ensemble à la Galerie Pellieux de Beaugency, trouvant que nos œuvres se parlent et se répondent.
En 2015, au salon "Formes & Couleurs" à Chartres (28) auquel je participe, je rencontre le poète Gilles Simon qui me propose d’illustrer des poèmes pour un recueil dédié à sa muse. De cette première collaboration est née une belle amitié qui s’est traduite en 2016 par la publication de Pastellésie, un recueil où se mêlent poésie et peinture.
Je poursuis ma formation en 2018 en effectuant deux stages : l’un avec Jean-Claude Baumier, maître pastelliste dont j’apprécie le travail, et l’autre auprès de l’artiste finlandaise Pirkko Mäkelä-Haapalina avec la Société des Pastellistes de France.
En 2019, je participe à plusieurs expositions à Blois, Vitry-aux-Loges, Mareau-aux-Prés, Vouzon. Mon tableau Paysage remporte le 2ème prix de la commune à l’exposition Cléry’Art.